Olivier Clausse

J’ai toujours eu un regard particulier et singulier sur la lumière, et son rapport à l’objet.

Des plateaux de cinéma dès l’âge de 20 ans (de 1993 à 2005) aux premières créations pour le spectacle vivant (dès 1996), j’ai  toujours eu un regard particulier et singulier sur la lumière, et son rapport à l’objet. A partir de  2001, je conjugue les deux au pluriel, créant mes premiers luminaires, et mobiliers en m’exerçant sur les espaces publics  tels que des festivals (Affranchis, Les Accroches Coeurs, Les 3 éléphants).

Les rencontres, les échanges, les collaborations avec d’autres créateurs, ou artistes m’ont permis de m’exprimer à travers la France et les USA, de conserver un regard pertinent sur la création au sens large du terme, et d’aiguiser ainsi ma propre personnalité et regard. Aujourd’hui reconnu, dans le monde du spectacle, pour mes scénographies brutes et mes créations lumières minimalistes.

Fort de mes expériences, j’affine mes recherches et mon savoir-faire: autodidacte convaincu et forcené, je me forme aux pratiques des outils numériques, aux techniques de soudure durant ces longues années, et enrichie mes palettes de compétences. Depuis 2010, je développe mes propres créations d’objets, du luminaire au mobilier.

En 2015, je crée la société « MO » avec laquelle je me lance sur les marchés de la création design, de l’agencement de boutiques et la scénographie. Jeune designer , véritable touche à tout, vous pouvez découvrir une partie de mes créations sur ce site.

En 2015, je crée la société « MO » avec laquelle je me lance sur les marchés de la création design, de l’agencement de boutiques et la scénographie.

Olivier Clausse